mercredi 17 septembre 2008
Tempête !
Dimanche dernier les reste de Ike sont venus nous rendre visite. Résultat : on a eu droit à une fin d'après midi assez/très mouvementée avec des vents forts allant jusqu'à 72 mph ( aller je suis gentil je vous fais la conversion : des vents à 115 km/h). C'était assez impressionnant à voir et alors que j'étais dans ma maison, je sentais que celle ci tremblait ( faut dire aussi que ma maison n'est pas le nec plus ultra de la solidité ! ) et voyait les poubelles rouler le long du sol.
Et en fin d'aprem, plus du courant ! 300000 personnes privées d'électricité à Dayton. L'électricité vient d'être rétablie dans la nuit mais ces trois soirées et deux jours sans courant ont été assez handicapant ( eau froide, obliger de jeter tout ce qu'il y a dans frigo et puis bah pas de lumière le soir ...) C'est là qu'on se rend compte que sans l'électricité on ne peut rien faire !
Du coup je pense que les bibliothécaires n'ont jamais vu autant de monde que ces derniers jours dans la biblio ( doit on préciser que celle ci n'avait pas été affecté par le coupure).
A cause de la tempête les arbres ont pas mal morflés ( voir photo de l'article ) et le lundi matin c'était assez impressionnant de voir toutes les branches arrachées et les arbres déracinés.
Vous pourrez constater avec les vidéos que le vent soufflait fort !
mardi 9 septembre 2008
Les américains et la cigarette
Le sujet est lancé : les américains et la cigarette ! Et bah ici quasiment personne fume ! Il est très très rare de voir quelqu'un avec un clope à la bouche.
D'ailleurs quand j'ai demandé à mon colloc les stéréotypes qu'ont les américains sur nous, le premier qu'il m'a sorti était que les français fumaient beaucoup ! Et qu'en on y pense c'est vrai. Par exemple aux soirées, ici les personnes qui fument se comptent sur les doigts de la main ( bon d'accord ils compensent par ça :
( photo d'une glacière prise dans ma maison le soir d'une soirée ! )
alors qu'en France elles sont très nombreuses !
Enfin toujours est il que si la société américaine a de nombreux défauts, on doit au moins lui reconnaitre cet avantage : la cigarette ne règne pas en maître ici ! ( contrairement aux sodas et hamburgers)
C'était un message du ministère de la santé.
dimanche 7 septembre 2008
"Body Painting"
Un de mes collocs, Mike, est un grand fan du body painting. Donc à tout les évènements sportifs de la fac on à droit à tous sa petite bande qui rapplique à la maison pour se "body peindre" :) !
Quand ils sont bien organisés ( hum hum après cinq bierres, ce n'est pas toujours le cas, voir la photo d'en dessous :) ) ils forment des slogans avec leurs corps ce qui est assez marrant ! Par exemple là ne lisez pas Goud mais GO UD (Aller l'université de Dayton pour ceux qui n 'auraient pas compris).
Je suis pas sur que cela soit hyper sain de faire ça et puis je suis curieux de voir s'ils continueront en novembre quand il fera 5 degré :).
P.S : mon colloc c'est le G sur la photo du dessus et le D sur celle de dessous
Volleyball
Je suis désolé pour ceux qui n'aime pas ça (rooo qui c'est qui à dit Cynthia dans le public ?) mais je continue dans ma lancée sport !
Donc ce week end il y avait un tournoi de volley féminin. Premièrement cela nous a permis de découvrir un nouveau complexe sportif ! Nous arrivons donc vendredi soir pensant voir trois pelos dans une petite salle ( non mais franchement, en France qui s'intéresse au volley ?? ) et là nous débarquons dans une super salle avec pleins de monde et surtout une super bonne ambiance ! Cette fois ci pas de pom pom girls mais l'orchestre est fidèle au poste ( version réduite ) pour assurer l'ambiance, ( voir videos ) ainsi que le commentateur et la sono. Les supporters sont là ( bien sur il y a Mike un de mes roomates qui est là à tout les évènements sportifs ! ), les animations aussi ( voir vidéo pour la petite animation de mi temps ) et tout ce petit mix donne une super ambiance !
Vous devez vous dire ok il parle que de l'ambiance, le match devait être nul et les filles devait être incapables de faire plus de 2 échanges ! Et bah pas du tout ! D'abord pour les filles de l'équipe ( de l'université de dayton bien sur ;) ) : je dirais moyenne de taille un bon mètre 90, avec une numéro 9 culminant à 2m01. Autant dire des brutes épaisses avec des cuisses/poteaux ( c'est au choix ) impressionantes. Mieux vaut ne pas se ramasser de smash dans la tête !!!!!
Début du match, nous avons droit à l'inévitable hymne américain, avec des pseudos soldats dépêchés pour l'occasion pour porter les drapeaux.
Et c'est parti pour presque trois heures de jeu, et après 5 sets et une ambiance de folie la victoire de UD (University of Dayton ) que ce soit le vendredi ou le samedi !
Fin de match : les supporters font la haie d'honneur aux filles qui rentrent dans le vestiaire puis c'est au tour du coach qui se fait prier et l'on entend Coach Coach Coach scandé dans toute la salle.
Bref, je suis devenu fan du volley universitaire ! Prochain match le 19 septembre :)
mardi 2 septembre 2008
Football américain
Bon alors dimanche nous ( moi, PS, Alex et puis d'autres gens) sommes allés voir l'équipe de football de notre université entamer leur saison.
J'ai été surpris par la taille du stade ( mes collocs m'ayant dit que c'était un petit stade et que pas grand monde n'y allait ).
L'ambiance était très sympa : des pom pom girls faisaient le spectacle et les orchestres ( celui de l'université de Dayton mais aussi celui de l'université adverse ) y allaient de leur petites chansons !
Du coup on regarde presque plus ce qui se passe dans les tribunes et autour du terrain que sur le terrain surtout que je ne connais pas bien les règles du football américain. En plus les phases de jeu sont très longues et du coup je n'ai pas trouvé cela passionant !
Nous sommes donc partis à la mi temps (après avoir vu les orchestres faire leurs shows sur la pelouse) d'une à cause de la chaleur et de deux à cause de la longueur du match !
Inscription à :
Articles (Atom)