dimanche 19 octobre 2008
Washington
Suite de nos aventures : nous sommes donc allés à Washington la semaine dernière. Nous étions 5 : PS, Alex, Justine ( une niçoise ) et Rian ( une américaine ) et moi.
Nous avions réservé un petit motel en U typique ( voir photos ) dans le quartier d'Alexandria, en périphérie de la capitale.
Nous avons donc visité Washington pendant trois jours et chaque soir nous étions lessivés tant on marchait pendant toute la journée !
Washington est une ville superbe, grande mais pas gigantesque, et elle ressemble plus à des villes européennes qu'aux standards américains : pas de gratte ciels, beaucoup de monuments et mémoriaux, beaucoup d'espaces verts ...
Pendant ces trois jours nous avons donc pu voir : le capitole ( sur la photo ), le Washington monument ( le gros pic qui ressemble à l'obélisque à Paris ), la maison blanche, le mémorial Abraham Lincoln et celui de la guerre du Vietnam, le cimetière ou repose Kennedy, des musées, chinatown (pas très grand), le FBI, le pentagone de loin ...
Enfin moi ce que j'aime le plus reste de marcher dans les grands boulevards, voir l'architecture et voir tout ce qui s'y passe !
Bon côté gastronomie c'était pas trop ça même si nous sommes aller pour la première fois de ma vie au Hard Rock Café ( au grand plaisir de PS ) et une fois dans un restaurant italien, sinon cela restait souvent des fast foods ( car ils ne connaissent que ça ici ! ). Un des fast food était sympa car il avait vraiment l'allure du fast food des année 80-90, ou tu t'attends à ce que John Travolta sorte des cuisines et se mette à danser sur le comptoir !
Washington est une ville très administrative ce qui fait que le soir le centre ville est totalement mort, mais bon on ne s'en plaignait pas, on était trop fatigué pour faire quoi que ce soit !
Enfin un super séjour, vivement le prochain "we" comme celui là !
Les routes américaines
La semaine dernière, nous n'avions pas cours le jeudi et le vendredi et nous avions donc décidés de partir à Washington en louant une voiture. Washington est environ à 8h de route de Dayton, ce qui nous a donc laissé le temps de voir du paysage !
On a donc pu voir (comme sur la photo) tout les clichés typiques des routes américaines : le biker sur sa moto, les énormes panneaux verts, les petites stations essences avec tout pleins de conneries à acheter ...(voir les photos) Les paysages étaient magnifiques avec des forets très colorés ( automne oblige ) surtout au retour ou nous avons eu un super temps ( à l'aller il pleuvait).
lundi 6 octobre 2008
Musique classique
Samedi soir, Hee Jung ( une amie coréenne ) jouait du violon dans un espèce de gala de soutien au département de musique de la fac et nous avons donc décidé d'aller la voir. Ce que l'on ne savait pas c'est que la soirée se voulait un peu ambiance cabaret parisien ( non pas le lido ! ) et rendait hommage aux compositeurs classiques européens ( ça m'a changé du rap ! ). Du coup on a eu droit à pleins de morceaux d'artistes français ( Georges Bizet en tête de liste ) et même plusieurs chansons en français. C'était vraiment marrant de voir des américains chanter en français, pour certains c'était pas gagner !
samedi 4 octobre 2008
Permis de conduire
Voilà vendredi, PS et moi sommes allés au bureau des permis de conduire pour obtenir notre "Ohio Driver License" ! Notre responsable Tina a bien voulu nous y emmener ( à la base on devait y aller en bus mais ici les transports en commun sont très pourris, et c'était dans le nord de la ville donc on aurait passé la journée ! ). On donc pu voir le nord de la ville ( qui est aussi moche que le sud :) ). Arriver là bas, on a eu rapidement notre permis de conduire ! C'est pas comme en France on il te l'envoie par la poste et que ça met trois plombes, là quelques papiers à remplir, un test de vue, un photo et hop la superbe petite machine te sort ta belle carte qui ressemble presque à une carte de crédit ! La classe.
Routes américaines nous voilà !
jeudi 2 octobre 2008
Montagnes russes !
Samedi dernier, nous sommes allés à Kings Island, un parc d'attraction tout prés de Cincinnati et donc à environ 45 minutes de Dayton.
Nous partout donc aux aurores ( comprendre 10h ) gentiment emmené par deux américains : Russel, un colloc de Pierre Sylvain et Ryan une fille de leur résidence.
Arriver las bas je vois déjà du parking les immenses montagnes russes, qui m'effraie déjà ! Notre petite troupe ( nous étions 9 ) rentre donc dans le parc, et je me dis bon on va commencer par un truc soft. C'était sans compter sur nos amis américains habitués à ses parcs et qui d'entrée veulent faire l'attraction "de la mort qui tue !" ( que j'ai mise en video juste en dessous). Alex moi et Ps suivont le troupeau mais on en mène pas large ! ( pourquoi on peut pas faire le chateau de cendrillon comme à eurodisney ? :) ) Et puis on se retrouve dans l'attraction, solidement attaché mais pas très confortablement installé. Et là c'est parti ! La sensation est horrible et cool en même temps ( enfin au début plus horrible que cool ).
En enchaine ensuite les attractions tout au long de la journée avec des trucs bien flippant et quelques truc plus "soft". Pic de stress lors du moment de faire l'attraction phare : The son of the beast ( déjà le nom n'est pas super rassurant ) est énorme montagne russe en bois ( la plus haute du monde pour être précis ! ) avec une descente qui nous semble interminable ! Après la descente principale je me décrispe et le reste est vraiment fun.
Russel Ryan et Zied et Sofia vont faire l'attraction la plus flippante du parc ( des loopings et des vrilles dans tout les sens ... ) pendant que nous faisons des attractions un peu plus calme !
Le soir le parc ce transforme et une ambiance Halloween se met en place ! Musique, fumée pour faire le brouillard, gens déguisé ... enfin bref c'est assez marrant à voir
En tout cas une super journée, bien crevante, bien fatiguante pour les nerfs aussi ( pour le non téméraire que je suis ) mais super journée !
Inscription à :
Articles (Atom)