mardi 9 septembre 2008

Les américains et la cigarette


Le sujet est lancé : les américains et la cigarette ! Et bah ici quasiment personne fume ! Il est très très rare de voir quelqu'un avec un clope à la bouche.
D'ailleurs quand j'ai demandé à mon colloc les stéréotypes qu'ont les américains sur nous, le premier qu'il m'a sorti était que les français fumaient beaucoup ! Et qu'en on y pense c'est vrai. Par exemple aux soirées, ici les personnes qui fument se comptent sur les doigts de la main ( bon d'accord ils compensent par ça :

( photo d'une glacière prise dans ma maison le soir d'une soirée ! )


alors qu'en France elles sont très nombreuses !

Enfin toujours est il que si la société américaine a de nombreux défauts, on doit au moins lui reconnaitre cet avantage : la cigarette ne règne pas en maître ici ! ( contrairement aux sodas et hamburgers)

C'était un message du ministère de la santé.

1 commentaire:

Aurélien Brault a dit…

Chez moi a Quebec on a plus de fumeur mais ils font pas mal d effort tu ne peut pas fumer a moins de 9 metres d un lieu public. Et pour l alcool je vais vous prendre en foto la pub parce qu elle est terrible.