mercredi 17 septembre 2008

Tempête !


Dimanche dernier les reste de Ike sont venus nous rendre visite. Résultat : on a eu droit à une fin d'après midi assez/très mouvementée avec des vents forts allant jusqu'à 72 mph ( aller je suis gentil je vous fais la conversion : des vents à 115 km/h). C'était assez impressionnant à voir et alors que j'étais dans ma maison, je sentais que celle ci tremblait ( faut dire aussi que ma maison n'est pas le nec plus ultra de la solidité ! ) et voyait les poubelles rouler le long du sol.

Et en fin d'aprem, plus du courant ! 300000 personnes privées d'électricité à Dayton. L'électricité vient d'être rétablie dans la nuit mais ces trois soirées et deux jours sans courant ont été assez handicapant ( eau froide, obliger de jeter tout ce qu'il y a dans frigo et puis bah pas de lumière le soir ...) C'est là qu'on se rend compte que sans l'électricité on ne peut rien faire !

Du coup je pense que les bibliothécaires n'ont jamais vu autant de monde que ces derniers jours dans la biblio ( doit on préciser que celle ci n'avait pas été affecté par le coupure).

A cause de la tempête les arbres ont pas mal morflés ( voir photo de l'article ) et le lundi matin c'était assez impressionnant de voir toutes les branches arrachées et les arbres déracinés.

Vous pourrez constater avec les vidéos que le vent soufflait fort !


Aucun commentaire: